1. Un entretien avec le directeur de l’école est indispensable avant l’admission.

  2. L’inscription à l’École d’iconographie orthodoxe Saint-André-Roublev implique pour l’élève d’être assidu et ponctuel aux cours.

  3. En cas d’absence, l’élève doit prévenir le professeur ou, si celui-ci n’est pas joignable, l’administration de l’école.

  4. En cas de retard de l’élève, celui-ci peut ne pas être admis à suivre le cours.

  5. Le cours commence toujours par une prière dite en commun, à laquelle il est primordial que tous les élèves soient présents.

  6. Pendant les cours eux-mêmes, le silence et le recueillement sont de rigueur, dans une ambiance empreinte de respect et d’entraide.

  7. Le processus de l’apprentissage nécessite la concentration et l’état de la prière intérieure. Dans la salle de cours, les téléphones portables doivent être éteints ou mis en veille. Il est interdit de s’en servir durant les cours.

  8. Il est également interdit de manger et de boire pendant les cours. L’école d’iconographie met à la disposition des élèves une pièce à part dont ils peuvent se servir pendant les pauses ou lorsqu’ils ont besoin d’un moment de repos.

  9. L’école met à disposition des élèves tout le matériel nécessaire pour les cours d’iconographie : papier, planches, pinceaux, pigments, … L’élève est tenu d’en prendre soin, et de nettoyer le matériel qu’il utilise lorsque c’est nécessaire.

  10. Les locaux de notre école nous sont mis à disposition par la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky. Ils sont également utilisés par d’autres. Il est donc indispensable, à la fin de chaque cours de tout nettoyer et remettre en ordre, ce à quoi tous les élèves sont tenus de participer.

  11. A l’inscription, un exemplaire du règlement intérieur est remis à chaque élève, qui le signe pour acceptation.